PARTAGER

Vous avez toujours entendu parler d’imprimante ou d’impression 3D dans les documentaires et autres émissions TV dédiées aux technologies, sans vraiment savoir ce que c’est ? Ou encore, vous êtes déjà au fait de l’impression 3D, mais vous vous demandez toujours quel modèle vous est mieux adapté ? Cet article s’adresse à vous. Il se propose de vous apporter davantage d’informations sur l’impression 3D et toutes les possibilités que vous offre cette technologie. Nous vous présenterons enfin l’Anet A8, un modèle d’imprimante 3D idéal.

 

Une multitude d’opportunités avec l’imprimante 3D

L’impression 3D encore appelée impression tridimensionnelle permet de reproduire des objets de toute sorte par ajout de matière. Inspiré par la science-fiction, le procédé consiste en un premier temps à concevoir l’objet par ordinateur à l’aide de logiciels spécifiques (conception assistée par ordinateur). Il s’agira ensuite de reproduire l’objet en réel par étapes successives dans une matière précise. En effet, une imprimante 3D ne fonctionne en général qu’avec un seul type de matière, même si avec l’évolution de la technologie, de plus en plus d’imprimantes sont compatibles avec plusieurs types de matériaux. Chacune des pièces fournies par l’imprimante permettra enfin de reconstituer l’objet désiré par superposition ou agencement.

 

L’impression 3D vous permet ainsi de reproduire une multitude de pièces facilement et à coût réduit chez vous. Vous pourriez par exemple reproduire toute pièce défectueuse de l’un de vos appareils plutôt que de l’acheter. Vous pourriez aussi réaliser des maquettes, des objets d’arts, de décoration, ou des pièces uniques. La liste des possibilités que vous offre l’imprimante 3D est quasi illimitée.

 

Procurez-vous l’Anet A8

L’Anet A8 est un modèle d’imprimante 3D de type DIY que vous pourrez facilement installer chez vous. Elle vous permet de réaliser des impressions avec des tailles plafonnées à 220x220x240. Elle vous offre aussi une vitesse d’impression de 100mm/s avec des épaisseurs de couches comprises entre 0,1 et 0,3mm. Un autre avantage de l’Anet A8, c’est qu’elle est compatible avec plusieurs types de matériaux (bois, nylon, PVA, TPU, PLA, PP et ABS) et dispose également d’un écran LCD qui vous permet de suivre au fur et à mesure la progression de l’impression, ainsi que les informations relatives à la température. Enfin, cette imprimante a un coût plutôt abordable pour tous. Vous pourrez obtenir l’Anet A8 à partir de 140 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here