PARTAGER

Une bande-annonce qui en surprend plus d’un : apparemment, après 12 ans, de « Age of Empire III » aura bien une suite. Les gamers passionnés du dernier opus devraient être ravis (même s’ils ne s’y attendaient franchement plus !) Alors ce « Age of Empire IV », que dit-il de beau ?

Un scénario encore secret

L’annonce de Microsoft étonne le public qui ne s’y attendait plus : il y aura bien un « Age of Empire IV » 12 ans après le 3e opus. Prévu pour le 19 octobre prochain, l’univers de ce jeu vidéo demeure un vrai mystère. La bande-annonce durant 1 min 37 nous donne néanmoins matière à réfléchir. Sur ces quelques images, l’on découvre une traversée temporelle qui va de l’âge de pierre à l’apocalypse dans le futur, en passant par une époque moderne où le scénario semble se concentrer. La phrase finale : « un nouvel âge à venir » ne fait qu’élargir le champ de questionnement.

Uniquement sur Windows 10

Jeu mythique dans un scénario encore inconnu, il est à prévoir que le « Age of Empire IV » connaitra un franc succès. Seul bémol : il ne sera disponible que sur les ordinateurs qui intègrent Windows 10. Les gamers sur consoles ne vont pas apprécier. Le projet a été confié à Relic Entertainment, illustre studio canadien connu pour ses images des jeux de stratégie et son perfectionnisme. Des versions définitives des opus 2 et 3 sont également en cours de traitement, pour le plus grand bonheur des adeptes de ce jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here