PARTAGER

Vous souhaitez mener une veille informative sur les appareils iPhone et iPad, mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Dans cet article, nous avons mis à votre disposition deux astuces simples pour vous aider.

Google Alerte : les préliminaires

La popularité de Google n’est plus à démontrer. Nous le savons tous. Le moteur de recherche Google nous rend un grand service au cours de nos travaux de recherche. Néanmoins, plusieurs outils gratuits développés par l’entreprise Google restent encore très peu connus du grand public. Parmi ces outils figure Google Alerte. Nous n’entrerons pas trop dans les détails. Retenez tout simplement que la plateforme Google Alerte a été conçue par Google pour permettre à tous de mener assez facilement une veille informative, mais également concurrentielle sur n’importe quelle thématique. Vous créez une alerte sur un mot-clé particulier de votre choix (exemple : iPhone, iPad), et Google se chargera de vous balancer régulièrement toute l’actualité en rapport avec le mot-clé que vous auriez choisi.

Comment utiliser Google Alerte pour suivre l’actualité des appareils iPhone et iPad ?

Pour créer une alerte sur le mot-clé iPhone, assurez-vous que vous disposiez d’un compte Gmail actif. C’est sur celui-ci que vous alliez recevoir les actualités.

  • Rendez-vous sur le site de création de l’alerte ;
  • Insérez le mot-clé iPhone dans la barre de création ;
  • Cochez le type de résultats de votre choix (blogs, vidéos, discussions, actualités) ;
  • Indiquez la fréquence des envois (immédiatement, journalier, par semaine) ;
  • Choisissez la qualité des résultats (tous les résultats ou bien les meilleurs résultats) ;
  • Entrez pour finir l’adresse email sur laquelle vous désirez recevoir les alertes, puis cliquez le bouton « créer l’alerte ».

Vous cherchez à créer votre alerte sur le mot-clé iPad ? Suivez la procédure décrite précédemment en prenant le soin de saisir à l’étape 2 le mot-clé iPad en lieu et place du mot-clé iPhone.

Abonnez-vous aux blogs et sites influents

Sur internet, une quantité énorme d’informations circulent. Au moment où certaines ont l’air utiles, d’autres demeurent carrément inutiles. Pour être bien sûr de ne pas tomber sur une fausse information, nous vous recommandons de ne visiter que les sites d’autorité en rapport avec le sujet de votre recherche. Vous envisagez de suivre de près l’actualité sur iPhone et iPad ? Alors, nous vous conseillons de visiter les sites influents qui en parlent et de vous abonner à leur Newsletter. Le blog World Is Small apparaît comme étant un exemple type de site aux contenus assez riches et fiables sur la thématique iPhone/iPad. Généralement, après votre abonnement gratuit à la Newsletter d’un site, vous recevrez un email chaque fois qu’une nouveauté sera mise en ligne sur celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here