PARTAGER

Ne connaissez-vous rien sur les caractéristiques techniques des téléphones de la nouvelle génération ? Voici les essentielles à savoir.

La définition d’un écran est son nombre de pixels en largeur et en longueur si sa résolution est la densité de ceux-ci par pouce. Une HD est de 1280 x 720, un full HD de 1920 x 1080, etc.
Le processeur est le nombre de ce qu’on considère comme le cœur d’un téléphone. Sa puissance est évaluée en Giga Hertz et plus ils sont nombreux, plus puissant est l’appareil.

La mémoire est constituée de la capacité de stockage quantifiée en gigaoctet ou Go dont celle du téléphone, du micro SD et de la RAM.

L’appareil photo inclut la stabilisation optique ou de l’image, permettant d’en obtenir rapidement de très nettes. Elle intègre aussi l’ouverture focale, la quantité de lumière pouvant être reçue par l’objectif.
La sensibilité ISO quantifie en outre la sensibilité à la lumière des capteurs numériques de l’appareil.
Le réseau définit celui que le téléphone peut capter. De 2G à 4G actuellement, il sert à se connecter à Internet et à la géolocalisation.

Le SIM est la carte à puce portant le numéro de téléphone de l’utilisateur. Existant en différentes tailles, il peut être micro SIM ou nano SIM.

La batterie est l’élément qui alimente en courant le téléphone. Sa puissance est de mAh ou milliampère/heure.
Le DAS ou le Débit d’Absorption Spécifique est la quantité d’ondes radiofréquences émise par le téléphone et reçue par l’utilisateur. Son unité est de W/kg, ne devant pas dépasser les 2 pour chaque téléphone à vendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here