PARTAGER

« Arena of Valor », c’est près de 50 millions de gamers quotidiens. Il est considéré comme étant le jeu vidéo le plus utilisé au monde. Aujourd’hui, ce jeu chinois cherche à dominer le marché occidental et est sur la bonne voie pour y parvenir.

 

Un nouveau jeu sur Nintendo

Apparu timidement depuis peu sur les stores de Google et d’Apple, « Arena of Valor » atterrira en fin d’année sur Nintendo Switch. Originalement connu sous le nom de « Honor of Kings », ce jeu vidéo chinois est particulièrement attendu, bien que l’annonce de sa sortie ait été quelque peu surprenante. Les adeptes de consoles seront certainement ravis de découvrir ce jeu déjà bien connu des experts et disponible sur smartphone depuis cet été. Playerunknown’s Battleground et League of Legends n’ont qu’à bien se tenir !

 

Ce qui fait la différence de « Arena of Valor »

Bien que son titre manque de piquant, la partie intéressante se situe au niveau de son thème et de son format. En effet, il regroupe presque toutes les sauces de League of Legends, mais a été simplifié de manière à s’adapter au jeu mobile. Les affrontements tactiques par équipe se produisent en temps réel et l’arène est également remplie de créatures fantastiques. La distinction se trouve au niveau des contrôles qui ont été simplifiés. Les sessions ont été raccourcies et les cartes réduites pour que les jeux sur iPhone et Android soient plus légers et plus immersifs. Face à cette nouvelle concurrence, les productions occidentales doivent redoubler de vigilance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here