PARTAGER

Il semble que c’est la mode ces derniers mois pour les constructeurs de jeux de se lancer dans l’édition de console rétro portable. Nostalgie d’une enfance déjà plongée dans le monde vidéoludique ou tout simplement stratégie marketing pour réveiller les anciennes passions ? Dans tous les cas, Atari 2600 nous revient aujourd’hui sous forme de console portable avec de belles surprises en plus !

Déjà, il y a eu récemment la sortie du Mini Atari Rétro qui comptait une dizaine de jeux préinstallée dans la petite console. Aujourd’hui, Atari 2600 devient une console portable rétro, mais qui comporte un écran en plus ! Son design a gardé l’effet bois qui lui donne tout à fait l’air vieillot sans pourtant l’être. Son écran de 2,4  pouces dispose d’une sorte A/V ainsi que d’un adaptateur HDMI si vous en avez besoin. Il est aussi doté d’un bouton de contrôle analogique qui vous permettra une utilisation plus simple.

Ce n’est pas tout ! En effet, la nouvelle console portable s’accompagne d’un bon vieux joystick plug and play  innovant pour TV que vous pourrez ainsi connecter facilement avec votre téléviseur. Il a gardé son style antique de l’époque, mais dispos en plus d’un bouton style arcade qui se trouve sur le haut du contrôleur. Ce n’est pas fini ! La console dispose également d’une cinquantaine de jeux préinstallés avec lesquels vous pourrez vous amuser à loisir. Il s’agit des jeux classiques que l’on connaissait de la console comme Breakout, Missile Commande ou encore Centipede et bien d’autre encore. On attend donc la belle à Noel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here