PARTAGER

 

L’iPhone X n’est pas encore sorti qu’il fait déjà beaucoup parler de lui depuis la présentation chez Apple. Les rumeurs couraient aussi il y a un bout de temps sur le retard de production, qui signifierait sans doute une rupture de stock avant l’heure. Autant vous prévenir tout de suite, vous aurez du mal à trouver un iPhone X à sa sortie !

Si vous souhaitiez attendre la sortie pour en acheter un, vous allez devoir vous faire à l’idée que vous n’aurez pas votre iPhone X à la sortie prévue pour le 3 novembre. Pour de nombreuses raisons, la firme à la pomme a en effet décidé de limiter la production de l’iPhone X destiné à cette journée de lacement à 3 millions d’exemplaires seulement. Un nombre très limité, d’autant plus que ce sont quand même 53 pays qui feront le lancement, simultanément !

Par rapport aux 13 millions d’iPhone 6S écoulés durant le week-end suivant la date de sortie de ce dernier, c’est un chiffre bien médiocre. Il est vrai que le prix de vente dépasse les 1000€ mais cela n’empêchera cependant pas les amoureux de la marque, de se ruer vers le nouveau bébé de la firme. Il est à noter qu’Apple n’a pas cherché à créer ce manque pour booster sa stratégie commerciale. C’est la production des composants qui rencontre un problème, ce qui les a empêchés d’assurer un volume important lors de ce lancement. Bonne nouvelle pour tous les fans, vous pourrez quand même espérer avoir le vôtre à Noel. La firme de Cupertino pense pouvoir proposer suffisamment d’iPhone X durant les fêtes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here