PARTAGER

L’engouement pour les objets connectés est de plus en plus puissant de nos jours. Et au nombre de ces outils « High Tech », il y a le drone. Il présente de nombreux avantages pour son utilisateur, mais aussi certains risques.

Les avantages du drone

Il existe plusieurs raisons qui conditionnent l’achat et l’utilisation d’un drone :

  • L’accessibilité
Les drones facilitent l’accès à tous les sites grâce à leur qualité de vol, de stabilité et de maniabilité.
  • La sécurité
Un drone peut se substituer à l’humain pour certaines interventions à risques, comme le fait d’atteindre les zones difficiles d’accès (les villages inondés, les bâtiments incendiés, etc.), les endroits jugés dangereux, etc.
  • La rapidité
Le drone peut être envoyé en un laps de temps à certains endroits, au détriment d’appareils plus imposants. Aussi, son utilisation n’entraîne aucun dommage, contrairement aux lourdes machines de levage.
  • Le prix
Il est de plus en plus accessible pour les bourses moyennes.
  • Sur le plan économique
L’accroissement de ces gadgets fait naître de nouveaux emplois pour les petits inventeurs. Il faut également préciser que les drones sont des compléments pour les satellites, mais beaucoup plus pratiques notamment lors des prises d’images. Ce site spécialisé permet d’en savoir un peu plus. Cependant, le drone n’a pas que des avantages.

Les inconvénients de l’usage du drone

  • L’absence d’autonomie
Le drone a en moyenne un maximum de 30 minutes de vol par batterie. Plusieurs batteries sont à prévoir alors, étant donné que le rechargement dure souvent trop longtemps pour être effectué sur place.
  • La faible résistance
Lorsque les conditions météorologiques sont trop rudes (grand vent, pluie, etc.), il est impossible pour le drone de planer. Auquel cas, il pourrait se fracasser sur les façades, sur les toitures, etc. Il est plus avantageux de le faire voler en été.
  • L’atteinte à la vie privée des individus
L’espionnage des personnes est devenu un jeu d’enfant avec cet objet volant. Il est possible avec un drone de récolter des informations personnelles sur chacun de nous. Tout ceci met à mal l’anonymat des gens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here