PARTAGER

Le bitcoin est une monnaie électronique qui s’utilise depuis un bout de temps dans de nombreuses transactions en ligne. Il s’agit en réalité d’un vase système de paiement électronique qui se base sur un réseau décentralisée de pair à pair. La Chine a déclaré il y a quelques jours la guerre à ce système !

Le bitcoin est de plus en plus connu dans le monde et de plus en plus de gens choisissent de faire leur transaction en ligne par le biais de cette monnaie virtuelle et par le biais de la technologie des blockchain. Il semble ainsi que les nombreuses plateformes chinoises faisant usage de cette monnaie virtuelle soient en train de vivre leurs derniers jours. En effet, les régulateurs bancaires de Pékin et Shanghai ont ordonné leur fermeture. Ainsi, d’ici le 20 septembre, toutes ces plateformes devront présenter un plan détaillé de leur sortie du marché des devises électroniques. La raison de tout cela ? La lutte contre les risques financiers !

Cette monnaie virtuelle, qui a été créé à partir de la blockchain s’échange librement sur le net. Il n’y a rien qui soit régulé par un pays ou une entité particulière, ce qui semble ne pas du tout convenir au système économique de la Chine. L’Association Nationale de finance Internet a en effet affirmé que les plateformes d’échanges de crypto-monnaies n’ont aucun fondement légal. Ces dernières peuvent ainsi être considérées comme des plateformes pouvant favoriser les activités criminelles impunément. Il est en effet tout à fait possible que le trafic de drogue ou encore le blanchiment d’argent puisse passer par là. Dans tous les cas, c’est un sérieux coup de massue pour les investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here