PARTAGER

Qui n’a jamais été surpris par une de ces vidéos qui se lancent en autoplay une fois sur ordinateur ? Ceux qui ont toujours détestés cela vont sans doute trouver la solution de Google tout à fait bienvenue ! En effet, en 2018, Chorme bénéficiera de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont une qui permet de lutter contre les vidéos automatiques, surtout les vidéos en autoplay  avec du son.

L’expérience utilisateur se trouve affecté par la présence de trop de vidéos en autoplay. Chrome prendra ainsi en charge d’empêcher l’enclenchement de ces dernières notamment quand le son n’est pas enclenché par exemple ou encore quand l’utilisateur a déjà manifesté une sorte d’intérêt. Google mettra ainsi au point différents critères pour déterminer si l’utilisateur est intéressé ou non. Google se justifie en avançant que le lancement automatique de certaines vidéos  affectait la consommation de données, la consommation d’énergie mais aussi produire des sons indésirables.

Ce nouveau dispositif permettra ainsi aux utilisateurs de Chrome de profiter des avantages d’un navigateur web bénéficiant de l’option de blocage des vidéos, comme c’est le cas sur les navigateurs des smartphones. C’est ainsi avec Chrome 63 mais aussi et surtout avec Chrome 64 qui sera lancé pour sa part l’année prochaine que ce bloqueur de vidéo sera installé. Il faut bien avouer que l’enjeu est de taille. Chrome reste quand même le navigateur web le plus utilisé dans le monde entier. D’autant plus qu’une enquête a permis de déterminer que les internautes détestent les vidéos qui se lancent automatiquement. Google pourrait donc rencontrer un grand succès !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here