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Un site internet de qualité doit être esthétique et pratique. Un beau design reste un atout pour attirer les utilisateurs vers son site, cependant, il ne s’agit pas d’un critère suffisant pour satisfaire leurs attentes. Il faudra par conséquent s’intéresser à l’ergonomie générale de la plateforme web. Découvrez les astuces pour réussir l’ergonomie de votre site.

Opter pour la simplicité

Vu que la page d’accueil est celle qui génère plus de trafic, elle doit être simple, claire et précise pour permettre à l’utilisateur de naviguer facilement. En effet, contrairement à ce que vous pourriez penser, l’utilisateur ne s’intéresse pas spécifiquement au design de votre site qui reste un critère subjectif. S’ils consultent votre plateforme, c’est pour réaliser une action ou trouver une information précise. Veillez donc à simplifier son parcours utilisateur, une norme à respecter sur toutes vos pages.

Pensez également à bien choisir le style d’écriture et la police de vos textes pour permettre aux internautes de lire facilement les informations. Évitez donc les tailles de police fines, les textes sur fond gris et les styles d’écriture fantaisistes. De même, pour ne pas fatiguer les yeux des utilisateurs et leur permettre de naviguer plus aisément, évitez les chargements inutiles (animations ou autres gadgets encombrants). Pour la création de votre site web, vous pouvez faire appel à une agence webdesign Paris.

Travailler sur la rapidité de chargement et le contenu

S’il y a un point commun à tous les utilisateurs d’internet, c’est qu’ils ne supportent pas les temps de chargement lents. De ce fait, pour éviter qu’ils ne ressortent rapidement de votre plateforme, réduisez le poids des pages. Pour la mise en forme, chaque page doit avoir un titre, le contenu doit être aéré et séparé avec des sous-titres. Il est préférable d’opter pour des paragraphes courts pour aider les internautes à se retrouver plus facilement. Ce qui est également important pour le référencement de votre site.

Les menus doivent également être accessibles et intuitifs pour une fluidité de la navigation. En ce qui concerne l’effet visuel, il faut jouer sur les contrastes pour capter l’attention des internautes sur les parties les plus importantes du site. En dernier, ne négligez pas la responsivité, le site web doit s’adapter quel que soit le support utilisé (ordinateur, tablette, smartphone).

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