PARTAGER

Dans une optique de développement et de publication de deux nouveaux titres, la plateforme de financement participatif Fig et l’éditeur et développeur de renom Atari ont signé un contrat de partenariat.

Les PDG des deux enseignes affirment que leur nouvelle collaboration ne pourra que porter ses fruits. Atari, compte ressortir une célèbre licence sans dévoiler de laquelle il s’agit pour le moment, de ce fait, armons-nous de patience ! Son président, Fred Chesnais, indique que l’aide de Fig est essentielle. Ce dernier a pour mission de fournir un modèle permettant aux joueurs de participer à la création des titres dans un domaine qui les passionne. Fig est financièrement concerné, au même titre que les éditeurs et développeurs. Désormais, ces derniers, tout comme les détenteurs d’IP peuvent se servir du système de crowdfunding. Les gamers invétérés seront ravis de pouvoir s’associer à ce type de projet.

Justin Bailey, le président de Fig exprime également son avis sur le sujet et salue le professionnalisme d’Atari. En effet, cette enseigne s’évertue, depuis les années 70, à innover et à s’adapter au désir des gamers. Aujourd’hui, la communauté des joueurs a atteint une telle importance, raison pour laquelle ce projet peut aboutir. Le système de crowdfunding de Fig permet à cette communauté de financer des jeux vidéo, domaine qu’ils connaissent bien, et de percevoir un bénéfice grâce à cela. Plus qu’un simple financement, il s’agit d’une optique de partage. La communauté des gamers a son mot à dire dans le choix des campagnes, peut publier des commentaires et faire partie des premiers à tester les jeux issus des projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here