PARTAGER

Étonnante question que bon nombre de joueurs ne se sont jamais posés et pourtant elle est importante. Il semblerait que les gamers soient parfaitement adaptés au monde de demain. Explications :

Une explosion due aux technologies

La propagation d’internet et des technologies ont fait que les joueurs ont su mettre de côté leur différence concernant les religions, race ou sexe. Désormais, les jeux sont particulièrement accessibles : sur tablette, PC, console ou smartphone, à chacun son support. Les jeux vidéo multi-joueurs nous apprennent à composer avec les diverses situations et environnements s’offrant à nous. À mesure que les années avancent, les jeux vidéo évoluent et participent à la propagation des interactions sociales. Le choix est tellement multiple que l’addiction vient d’elle-même, pourtant ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Les jeux vidéo sont bons pour l’éducation

Autrefois considérés comme néfastes aux enfants, les jeux vidéo se veulent aujourd’hui éducatifs, de sorte que petits et grands d’y mettent. Leur importance grandit à tel point qu’elle devient un sujet de débat sociologique et culturel, mais également économique. On s’accorde aujourd’hui sur le fait que les jeux vidéo ne forgent pas le caractère d’une personne. Bien évidemment, ils y contribuent, comme de multiples facteurs sociaux lors de l’enfance. Cependant, ce n’est pas parce qu’une personne affectionne les jeux violents qu’il le sera dans la vie réelle. Un enfant trop timide peut d’ailleurs se servir de ce monde virtuel pour extérioriser ses sentiments. La propagation des jeux vidéo ne fait qu’accroitre l’importance de la responsabilité parentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here