PARTAGER

Peut-être que les anciennes versions des Google Glass n’ont pas vraiment séduit le public. Mais l’entreprise américaine qui œuvre dans l’univers des innovations technologiques compte améliorer ses lunettes connectées. Après quelques années de silence, les lunettes intelligentes reviennent sur le marché, sauf que cette fois-ci, elles seront destinées à un usage professionnel.

Quelques améliorations majeures

D’après les utilisateurs, les anciennes Google Glasses affichaient un nombre d’applications et une performance assez limités. La version entreprise des lunettes connectées a donc été améliorée à tous les niveaux si on se réfère à l’annonce d’Alphabet, la société mère de Google. La définition de la caméra a, en effet, été revue si bien que la définition sera maintenant de 8 méga pixels et non de 5 méga pixels comme avec les anciens modèles. Le processeur et la batterie sont, eux aussi, plus puissants. En termes de connectivité, l’entreprise a doté son matériel d’un dispositif Wi-Fi qui le permet de bénéficier d’un meilleur système de connexion.

Une version entreprise ?

D’après la firme américaine, les Google Glasses Enterprise Edition répondent aux besoins actuels des entreprises. Elles faciliteront par exemple, le travail des employés en bâtiments ou des techniciens qui auront besoin d’avoir continuellement les plans de construction ou les procédures de traitement de certaines tâches tout en ayant les mains libres. Chez les cadres, les lunettes serviront quand on veut accéder aux différents plannings ou aux bases de données en interne. On s’attend à ce que ces supports présentent un grand succès auprès des industriels quand on sait que leur utilisation aura des impacts positifs considérables sur la productivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here