PARTAGER

HTC fait partie des fabricants de smartphones les plus connus dans le domaine, mais il faut avouer que ces dernières années, l’enseigne n’a pas donné le meilleur d’elle-même de ce côté-là. Des rumeurs circulent ainsi sur une possible vente du département smartphone de HTC à Google !

C’est sans doute la décision la plus difficile que la firme aura à prendre en plusieurs années d’existences. Mais les choses étant ce qu’elles sont, vendre la partie smartphone de HTC à Google pourrait être une bonne idée. En effet, les ventes de smartphones de HTC sont en chute libre ces dernières années. Sa part de marché n’est plus que de 2% actuellement et l’entreprise en souffre beaucoup, surtout que d’autres projets sont sur le feu et nécessitent beaucoup plus d’attention et de financement pour assurer une évolution pérenne de la société. Les finances de la société taïwanaise sont dans le rouge depuis plus de deux ans, aussi la solution de vendre une partie du groupe a été envisagée.

Comme Google travaille déjà depuis un bout de temps avec HTC, c’est le fabricant de la gamme Pixel de Google, des discussions ont donc été menées avec ce dernier. Aucune décision n’a encore été prise pour le moment, mais il semble que la vente de la société dans son intégralité ne fasse pas trop partie des options. La section VR étant encore en plein développement dans un secteur en pleine évolution, il serait ainsi plus logique de penser à la revente du département smartphone seulement. La concurrence est de plus en plus rude dans ce domaine, ce qui explique sans doute de telles décisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here