PARTAGER

Meubler une maison neuve n’est jamais de tout repos, surtout quand on ne demande pas à un professionnel d’intervenir ! Comment faire pour éviter d’acheter des meubles que l’on n’aimera pas au final ? Ikea a décidé de mettre en place une application qui pourrait bien résoudre tous vos soucis de ce côté : Ikea Place !

Ikea Place est ainsi une application qui a été mise en place pour aider les consommateurs à avoir une idée de ce à quoi ressemblera leur maison après l’achat et l’installation de nouveaux meubles ! L’application aide en effet à meubler les pièces en réalité augmentée pour voir ce que cela donne avant de finaliser les achats ! Elle est réputée pour être l’application avec réalité augmentée la plus appréciée aujourd’hui, d’autant plus qu’elle est disponible sur iOs ! Si vous avez un iPhone, c’est une application à tester absolument !

Son fonctionnement est assez simple, elle scanne la pièce que vous devez meubler ou que vous souhaiter changer avant de vous proposer un catalogue de produits Ikea que vous pouvez vous acheter pour réaliser l’aménagement proposé par l’application. Elle permet ainsi d’intégrer pour le moment des tables, des fauteuils mais aussi des tabourets ou encore une bibliothèque dans votre maison. Cela vous aider à avoir une meilleure vision de l’agencement qui sera mis en place, des coloris et enfin du rendu général de la pièce une fois que celle-ci sera remeublée. Cela évite ainsi d’avoir à se rendre plusieurs fois dans le magasin pour choisir correctement les meubles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here