PARTAGER

Le navigateur de Microsoft est sur le point de conquérir les appareils mobiles Android et iOS. En effet, Edge devrait bientôt se retrouver dans de nombreux smartphones, une première version avec une application pour personnaliser l’écran de votre mobile a été présentée par la firme dernièrement, l’annonce a été faite par Joe Belfiore.

Une première version d’Edge existe déjà pour iOS depuis un bout de temps, mais il faudra attendre encore un peu pour Android. Microsoft ambitionne ainsi de proposer à ses utilisateurs les mêmes choses qu’ils trouvent déjà sur Windows 10 mais sur les smartphones et les tablettes, ce qui sera beaucoup plus confortable pour les utilisateurs. De plus, Edge dispose d’une fonctionnalité « continue to PC », ce qui assurer une continuité intéressante entre les appareils mobiles et les PC. Cette première version sur iOS n’est pas encore tout à fait au point cependant. Elle n’est disponible qu’en anglais et uniquement sur smartphone pour le moment.

Espérant gagner une part significative de marché avec son nouveau produit, Microsoft compte également proposer une application avec son nouveau navigateur. Microsoft Launcher est ainsi le nouveau cheval de la marque, il mise sur la personnalisation de l’écran du smartphone, une fonction qui est beaucoup appréciée. Il intègre également une fonctionnalité de recherche universelle qui permet de faire évoluer l’écran. Microsoft semble avoir ainsi mis le paquet pour gagner les faveurs des usagers ainsi qu’une grosse part du marché. Google qui se montre peu agressif sur le côté commercial aura sans doute du souci à se faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here