PARTAGER

2017 est l’année des surprises dans l’univers des high-tech, du virtuel et des jeux vidéo. Pour l’enseigne Nintendo, l’année de la sortie d’une nouvelle gamme de consoles : la Nintendo Switch. Et si de leur côté les gamers ont été impatients d’avoir entre les mains cette merveille, les fabricants ont tous mis en œuvre pour créer gadget qui saura satisfaire les utilisateurs.

Une console qui se veut innovante

Loin de rivaliser avec les fameux Sony PlayStation 4 et Xbox One, la Nintendo Switch reste quand même une console de jeux qui mérite sa place parmi les meilleures. Son originalité demeure dans le fait qu’elle permet de bénéficier d’une expérience de jeu différente. Et si la WiiU n’avait pas vraiment réussi à enthousiasmer les gamers, cette version moderne associe l’aspect portable à celui de console de salon pour le plaisir des utilisateurs. Parmi les jeux attendus avec ce nouveau modèle, on retiendra les célèbres The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Bomberman R ou encore Mario Kart 8.

Et pour les caractéristiques techniques ?

Parmi les caractéristiques qu’on remarquera tout de suite avec la Nintendo Switch, les gamers sentiront tout de suite la puissance du Processeur SoC ARM Cortex-A57 et de la GPU graphique Nvidia Tegra X1. La console est aussi munie d’un écran tactile intégré 6,2 pouces de résolution 1280 x 720 pixels ainsi que d’un réseau intégré Wifi et Bluetooth 4.1. Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie de 4310mAh sera capable de supporter jusqu’à 3h d’utilisation active.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here