PARTAGER

Il y a quelques années, le concept de l’intelligence artificielle relevait de la science-fiction. Cependant, grâce aux avancées technologiques et à l’innovation numérique, les entreprises œuvrant dans le domaine ont réussi à mettre en place un prototype en partant de quelques algorithmes très simples pour finir à des structures complexes qui transformeront l’avenir du monde.

L’IA : vers une mise en application progressive

Depuis que les grandes firmes comme Google, Facebook et IBM se sont mis dans l’intelligence artificielle, le public et les utilisateurs ont commencé à prendre au sérieux cette ambition technologique qui n’était encore qu’un rêve auparavant. Le cloud computing, la présence des réseaux de neurones et le machine learning ont permis de faire de grandes avancées dans le domaine. Désormais, il est devenu possible de traiter et d’analyser efficacement une grande quantité de données. Selon les enseignes, l’application de la technologie ira encore plus loin. Puisqu’elle interviendra dans le diagnostic de maladie, la création de nouveaux systèmes industriels ou autres.

Le programme Alpha Go de Google, un système qui illustre bien la puissance de l’IA

Google reste une référence en matière d’innovation technologique. Après son lancement, le programme d’IA AlphaGo n’a pas cessé de démontrer son efficacité en battant d’autres systèmes tels que Fan Hui ou Lee Sedol. D’ici quelques années, cette intelligence artificielle servira par exemple dans des domaines clés tels que la modélisation climatique ou le traitement des maladies. Il faut savoir que l’entreprise l’utilise déjà dans le perfectionnement de son moteur de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here