PARTAGER

Particulièrement sollicité depuis sa sortie, le jeu « Playerunknown’s Battlegrounds » obtient un incroyable record de vente moins de 6 mois après sa sortie. En effet, il s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires, de quoi placer la barre très haute pour ses concurrents. À quoi doit-on cette explosion du PUBG ?

Une réussite en quelques chiffres

Le jeu de tir PUBG détient à ce jour le record du nombre de gamers simultanément en ligne. Il a même pris la couronne du Dota 2 grâce à l’affichage de 1,35 million de gamers en ligne. Cela signifie qu’en moyenne 530.000 joueurs sont en ligne de jour comme de nuit. (Ce qui prouve une fois de plus que les gamers invétérés dorment très peu !) Sur le marché, en juste 5 mois de commercialisation, le titre s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. PUBG est sur le podium des 3 jeux les plus retransmis sur Twitch en direct.

Un jeu particulièrement accessible

Pour le plus grand bonheur du public, la version finale complète de Playerunknown’s Battlegrounds est désormais disponible. Malheureusement, il faudra s’armer de patience, car elle ne sera sur Xbox One et sur PC que vers la fin de l’année. Le succès de ce jeu repose en partie sur son accessibilité et le fait qu’il n’y ait aucun besoin de trop réfléchir pour y participer. Aucune maitrise ni connaissance particulière n’est requise pour jouer à ce jeu type battle royal qui se passe sur une belle île. Unique but du jeu : être le dernier survivant et bombarder ses adversaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here