PARTAGER

Vous avez eu une excellente idée de site web, enregistré votre nom de domaine et commencé à construire votre site web. Et maintenant se pose la question de l’optimisation pour le SEO pour vous assurer que le site sera bien visible à la fois pour Google et les internautes.

Quand commencer à optimiser le site pour le SEO ?

Le SEO est un processus à long terme et les résultats sont rarement immédiats. Cependant, les premières étapes que vous prenez après le lancement d’un nouveau site peuvent avoir un impact important sur le potentiel du site web à se classer dans les résultats de recherche de Google pour ses mots clés cibles. Plus de visiteurs signifient plus d’inscrits à votre newsletter ou encore plus de ventes. Afin de répondre à cette question donc, c’est indispensable de commencer à optimiser le site au SEO dès le moment de sa création.

Quelles sont les premières optimisations à effectuer ?

Réalisez correctement l’optimisation du site dès le début pour garantir un bon référencement naturel par la suite. Pour ce faire, vous devez préalablement effectuer les étapes suivantes :

  • Optimiser le contenu aux mots clés adéquats : Cela sous-entend effectuer une recherche approfondie des meilleurs mots clés pour votre site. Il faut aussi écrire du contenu intéressant, bien découpé, assez long et avec quelques mots clés dans les balises méta et le corps du texte.
  • Maximiser la vitesse de chargement du site : Google favorise les sites qui chargent leur contenu en quelques secondes seulement sur sa première page de recherche. Ainsi, vous devez tout faire pour raccourcir la vitesse de chargement de votre site.
  • Améliorer l’accès du site via les appareils mobiles : Ne négligez pas les internautes qui surfent avec un smartphone ou une tablette. Le site doit donc être « responsive ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here