PARTAGER

Votre téléphone est tombé à l’eau, et après ?
Il arrive que, par inadvertance ou à cause d’une inattention, on fasse tomber son téléphone dans l’eau. Au lieu de paniquer, servez-vous de ces solutions qui ont fait, mais pas toujours, leurs preuves.

Les « premiers secours »
Après avoir récupéré votre téléphone mouillé, retirez tout de suite sa carte SIM que vous pouvez toujours utiliser dans un autre appareil. Essuyez-le ensuite, puis agitez-le de manière à laisser couler l’eau qui s’y est infiltrée par les petites voies d’accès au niveau de la carte SIM ou de la carte mémoire. Ne le faites pas fonctionner dans l’immédiat et retirez également sa batterie. Vous pouvez aussi vous servir d’un aspirateur pour y aspirer le reste d’humidité ou pourquoi pas d’un séchoir à cheveux en faisant attention d’y diffuser de l’air tiède, mais non chaud. Il faut toutefois le tenir assez éloigné de l’appareil pour que cela ait un effet d’aération. Le poser dans la micro-onde ou sur le radiateur est en outre déconseillé.

Une immersion dans du riz cru
Après ces étapes, immergez ensuite, mais cette fois dans un riz cru votre appareil. Grâce à sa capacité absorbante d’humidité, le riz peut effectivement arriver à bout de reste d’humidité de votre téléphone. N’hésitez pas à y laisser plusieurs jours si nécessaire et ce n’est qu’après que vous pouvez essayer de le rallumer.

Vous pouvez aussi vous servir de sachets anti-humidité ou disposer votre appareil dans une boîte contenant du galet anti-humidité et l’y fermer hermétiquement. Avec ces astuces, certains utilisateurs ont réussi à refaire marcher leurs téléphones, alors pourquoi ne pas essayer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here