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La réalité virtuelle a toujours été un univers à part entière pour les gamers et les geeks qui la côtoient régulièrement. Elle demeure quand même un concept nouveau, voire fantaisiste pour les simples utilisateurs qui ne sont encore que dans la phase de découverte. Et quand on parle de réalité augmentée et de son application dans de nombreux domaines professionnels, la surprise est à son comble.

Les grandes structures se sont mises dans la réalité virtuelle et augmentée

La réalité virtuelle et augmentée consiste à interagir dans un monde enrichi d’images et d’informations ou d’une forme de simulation grâce à des supports tels que les lunettes connectées et les Smartphones. Ce sont surtout les grandes entreprises qui ont su exploiter ce concept en se basant sur la visualisation 3D pour résoudre certains problèmes. D’autres structures l’adoptent pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience client. On peut notamment citer l’exemple du Google Glass Enterprise Édition qui facilite le travail des techniciens dans les usines. Caterpillar fait aussi intervenir cette innovation technologique au niveau de ses services de maintenance d’appareils et d’équipements.

Un concept en perpétuelle évolution

Maîtriser l’art de la réalité virtuelle et augmentée revient à prendre en compte deux aspects concernant les supports utilisés : la partie matérielle et la partie logicielle. Google a parfaitement compris l’importance de ces deux éléments quand il a vu l’échec de ses premières versions de lunettes connectées. Et malgré les efforts et les avancées réalisées par les fabricants, nous sommes encore loin d’avoir atteint le meilleur niveau dans ce domaine. Qui plus est, la technologie est assez chère. Il faudra du temps avant que l’univers virtuel puisse rivaliser avec la véritable réalité en termes d’espaces, de mouvements, de formes et de volumes.

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