PARTAGER

Ce que les smartphones à petits prix vous offrent
Depuis leur avènement, les smartphones se vendent bien en France pour atteindre les 25 millions d’euros chaque année. Leur prix est de 185 euros en moyenne, ce qui veut dire que la plupart des utilisateurs français ne disposent pas toujours de ceux haut de gamme. Qu’est-ce que ceux-ci ont à offrir ?

Une vidéo de moyenne qualité
Avec leurs prix oscillants entre 185 et 200 euros, ces téléphones low cost essaient pourtant de concurrencer tant bien que mal leurs semblables de haut de gamme. Aussi, leurs écrans tournent autour de 4, 5 pouces avec 11, 5 cm de diagonale, de même pour leur résolution, n’étant pas Full HD, mais restant au HD de 720 x 1280. Prenez en bien compte avant de regarder avec, des vidéos. Quant à leur performance, leurs processeurs sont généralement de 4 cœurs et non 8, de même pour leurs cartes graphiques, de moyenne puissance. Cela devra suffire pour un usage habituel comme recevoir des appels, envoyer des SMS ou autres, mais pour visionner des vidéos ou jouer des jeux en ligne, des appareils plus performants sont requis.

Une carte mémoire limitée
Si vous aimez prendre des photos, sachez que la résolution de leur capteur est également plus basse que celle des téléphones haut de gamme. Leur mémoire interne de 8 ou 16 Go l’est également, ne convenant pas pour les photographes ou les vidéastes dans l’âme. Prévoyez donc d’acheter une carte micro SD pour augmenter leur capacité de stockage ou optez pour un autre téléphone plus performant. En déboursant quelques euros en plus, il vous est possible d’acquérir un autre avec des fonctionnalités plus élaborées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here