PARTAGER

À l’ère où le temps fait sérieusement défaut dans la société, l’e-sport permet à un joueur de combiner ses deux passions, à savoir : les jeux vidéo et le sport. Le succès de cette discipline est tel que la finale des championnats d’Europe du jeu vidéo League of Legends fait carton plein à Paris.

Un secteur explosif

Ces dernières années, l’évolution de l’e-sport est exponentielle. Les joueurs, à l’instar des sportifs de haut niveau, s’entrainent plusieurs heures par semaine, surveillent leur alimentation et apprennent à gérer le stress. L’e-sport est en passe de devenir aussi populaire que le football, car un joueur peut gagner jusqu’à 10.000 euros par mois hors primes. Il s’agit donc d’un secteur particulièrement lucratif. Prenons pour exemple l’équipe Misfits qui est financée par la société Riot Games. Composée de 2500 salariés, cette dernière serait à l’origine de 1.35 milliard d’euros cette année.

La finale de League of Legends

Aujourd’hui, le public salue un tout nouveau type de stars telles que le français Hans Sama, qui est une étoile montante. Des gamers professionnels particulièrement prometteurs se sont affrontés lors de la finale de League of Legends. Au menu il y avait des milliers de spectateurs dans une salle remplie à craquer. Tous partageaient leur passion pour le jeu vidéo, ce qui donna naissance à une ambiance folle. Ce jeu, qui est l’un des plus célèbres au monde, a à son actif 100 millions de joueurs. L’heureuse équipe gagnante se partagera la modique somme de 68.000

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here