PARTAGER

Avis aux amateurs d’Alien : le « Metroid : Samus Returns » vient de sortir ! À ce propos, et si l’on voyait quels sont les Metroid favoris à ce jour ? Zoom sur les jeux cultes.

 

  • Metroid Zero Mission

Version game Boy Advance sortie en 2004, détient la palme de ce classement. Les fans de la saga culte se souviennent certainement de ces quatre heures d’aventure, remake de l’épisode original de 1986. Les gamers apprécient particulièrement l’immersion de jeu.

 

  • Metroid Prime

Version GameCube sortit en 2002, arrive en seconde position. Samus Aran se réapproprie les codes du jeu de tir à sa sauce pour un résultat bluffant. Cette version est particulièrement saluée pour son décor luxuriant et l’ingéniosité de l’architecture en général. Les explosions sont immersives et vibrantes, tout comme l’émotion des personnages.

 

  • Super Metroid

Version Super Nintendo sortit en 1994, détient la troisième place, mais n’en est pas moins exaltant que les deux premiers. Les joueurs se souviennent surtout de l’exotisme des paysages, de l’armure personnalisable et des effets surréalistes.

 

  • Metroid Samus Returns

Version Nintendo 3DS sortit cette année 2017. À peine sorti et déjà très prisé des gamers invétérés. Un excellent remake qui a su condenser librement la quintessence de Metroid. Véritable révolution en deux dimensions, se rapprochant de l’ambiance de Metroid Prime et du plaisir que celui-ci procure.

 

  • Metroid

Version NES sortie en 1986. L’unique épisode de la saga qui a passé les 30 ans est en cinquième position. Excellent mélange de maitrise, d’audace et de puissance, le tout mixé avec une belle musique de fond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here