PARTAGER

Twitter est sans aucun doute l’un des premiers réseaux sociaux de microblogging qui ait vu le jour sur le web. Ces derniers mois ont cependant été marqués par une grande perte de vitesse pour le réseau social. L’avènement des autres réseaux sociaux a aussi été un coup dur, Twitter a perdu sa place auprès des utilisateurs. Aussi, pour se renouveler, il a décidé de tester quelque chose de nouveau : des messages deux fois plus longs !

Si vous avez déjà utilisé ce réseau social, vous devez savoir que les publications que vous pouvez faire via ce dernier sont limitées à 140 caractères tout simplement. S’exprimer avec si peu de mot a été toujours pénible, mais la plupart des utilisateurs s’y sont habitués au fil du temps. Aussi pour améliorer l’expérience utilisateur, Twitter a donc décidé d’expérimenter avec un petit groupe d’utilisateurs cette nouvelle fonctionnalité . Ces derniers pourront ainsi écrire dans les environs de 280 caractères pour leur twitt.

Selon les responsables, ils veulent que tout le monde puisse s’exprimer, facilement sur Twitter peu importe où ils se trouvent dans le monde. Ils sont tout à fait conscients que certains utilisateurs qui ont développé un attachement aux 140 caractères pourraient bien mener une fronde contre ce changement. Néanmoins, Twitter insiste sur le fait qu’il ne souhaite pas imposer ces modifications, raison pour laquelle l’entreprise a décidé d’annoncer la nouvelle en amont. Twitter explique également qu’il s’agit surtout d’un changement qui vise les langues latines plus que d’autres !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here